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Comment aider les fabricants à économiser de l'argent?

De nombreuses organisations font face à une pression commerciale croissante. Matt Grierson, directeur général de Dexion, membre du groupe Constructor, explique comment garder une longueur d'avance sur la concurrence.

"Le temps, c'est de l'argent", dit-on, sans doute plus encore dans le domaine logistique. L'amélioration des opérations de la chaîne d'approvisionnement est essentielle pour un bon service et l'accroissement des ventes. Faire les bons choix est important dans une économie où chacun investit prudemment.

Les fabricants subissent une pression intense pour réduire les coûts, atteindre les objects de livraison de plus en plus exigeants et en même temps réduire les stocks. La clé pour atteindre ces objectifs se trouve dans l'entrepôt du fabricant, longtemps utilisé inefficacement. Or, un entrepôt optimisé est source d'efficacité et de productivité.

Des pays comme la Finlande, l'Espagne, la Russie et l'Arabie saoudite se sont spécialisés dans l'automatisation des entrepôts. Que pourrait-on apprendre de ces précurseurs?

Il est important d'opter pour le système automatisé de stockage et de récupération adapté aux besoins spécifiques, aux produits stockés et à l'environnement de travail du fabricant. Un système qui permette de travailler à vitesse maximale, tout en optimisant l'espace disponible de l'entrepôt, pour réduire les délais d'expédition des marchandises et les coûts de tavail.

Un entrepôt efficace est donc la clé pour augmenter le retour sur investissements. Aucune solution toute faite n'est applicable, trop de données spécifiques au client doivent être prises en compte. C'est pourquoi il est important de demander conseil à nos spécialistes Dexion de l'aménagement d'entrepôt.

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