BEKO Bil, Suède

  • mobile_shelving_tyres_01
  • mobile_shelving_tyres_02
  • mobile_shelving_tyres_03

BEKO Bil, Suède

Bekö bil est le détaillant de voitures leader de Göteborg, en Suède pour un grand nombre de marques importantes telles que SAAB, Chevrolet, Opel et Subaru.

En raison de nouvelles réglementations, toutes les voitures doivent avoir un double jeu de pneus pour l'été et pour la saison d'hiver. Ceci a "forcé" Bekö bil d'investir dans un nouvel atelier moderne pour le stockage des pneus.

Dans un nouveau bâtiment séparé, relié à leur atelier, Bekö bil a aménagé l'atelier d'entretien et de stockage des pneus. Cependant, l'espace était limité et une solution compacte semblait être la seule possibilité pour optimiser la capacité de stockage.

La solution:

Le Groupe Constructor était déjà un partenaire de Bekö, et a donc été recontacté par la société. En raison de l'espace limité et la demande de stockage énorme, la solution ne pouvait être qu'un système de stockage compact basé sur des rayonnages Hi280 mûnis de lisses longspan pouvant accueillir des pneus, le tout posé sur des socles mobiles de 7, 10 m de long.

Capacités:

  • La superficie de l'atelier est de 120 m² et permet 7 mobiles de 10 m de long, ainsi qu'une unité de rack fixe à pneus le long du mur.
  • La capacité totale de l'installation en rack pneus est de 3780 à 4800 pneus (en fonction de la taille des pneus) sur 7 niveaux, et ce sur seulement 120 m² de surface totale.
  • Cela donne environ 40 pneus / m², soit une utilisation incroyablement efficace de stockage de pneus.